Nos services sur-mesure pour la vidéo-surveillance
CONCEPTION ET INSTALLATION DE VOS SYSTÈMES DE VIDÉO SURVEILLANCE
Une installation de vidéo surveillance doit permettre de répondre à différents rôles en direct ou en différé.
Ces derniers doivent être déterminé avec l’exploitant et chaque caméra doit répondre à l’un ou plusieurs de ces rôles :
- Aider à la surveillance, permet à un agent chargé de la surveillance d’un site de visualiser en direct les secteurs surveillés
- Déterminer l’origine d’un acte de malveillance, vise à aider à l’investigation de l’exploitant ou des forces de l’ordre par la relecture d’image enregistrées
- Lever le doute, améliore l’efficacité et réduit le temps à la réalisation d’une levée de doute sur alarme. Evite les interventions humaines inutiles.
- Assister le contrôle des flux, facilite le contrôle des entrées et sorties des individus ou véhicules dans les secteurs visualisé.
- Détecter le déplacement d’objet ou d’individus, permet de détecter l’approche d’un objet, son retrait, des mouvements ou des franchissements.
Une approche méthodique, respectant les référentiels de certifications métiers et les références réglementaires applicables sur territoire français, est alors nécessaire et indispensable.
La première phase sera de réaliser une « analyse de risques » avec une identification claire des zones à surveiller, des rôles du système, des modes d’exploitations, des critères d’intégrité et autonomie.
Ainsi, par les définitions des secteurs visualisés, des rôles attendues, en conclusion de l’analyse de risque, il sera déterminé les niveaux d’exigences minimum pour les prises de vue, les transports de données, les restitutions d’images et de sécurité du système.
La deuxième phase de « conception » devra respecter les exigences minimums liées à la Catégorie du site défini.
- Les exigences de prise de vue, pour identifier le sujet filmé devra représenter 100% de la taille de l’image avec un minima de250 pixels/mètre, pour reconnaitre (% avec un minima de 125 pixels/mètre et pour surveiller 5% de la taille de l’image avec un minima de 12,5 pixels/mètres
Caractéristique des caméras, pour une performance optimum nous sélectionnons les caméras capables de répondre aux exigences d’éclairage, de contre-jour et de de visualisation de cibles mobiles - Les exigences de transport de données permettront de choisir le bon support (câble) pour restituer une image de qualité sans perte en ligne.
- Les exigences de restitution d’image, en direct ou en relecture, fixe ou mobile, nos systèmes sont étudiés pour permettre la sélection de caméra et la conservation des images pour une période définie avec un nombre d’images/seconde supérieur à 12.
- Les exigences de sécurité assurent l’intégrité du système par la détection de défaillances de caméras, leurs masquage ou pivotement ou même la substitution d’image, les défaillances d’alimentations, du fournisseur internet et du des disque durs.
La troisième phase d’« installation » se défini par la réalisation de l’installation en respectant les règles de l’art et selon les dispositions de la Norme NF C 15-100 installation électrique à basse tension. La mise en place de tout système de vidéo surveillance via liaison filaire ou radio doit respecter les règles de masquages, de protection contre les chocs et de compression des images
Avant la livraison de votre système, nos équipes procèdent au contrôle et la mise en service de l’installation en suivant de manière rigoureuse une check liste d’autocontrôle (autosurveillance, alimentation et autonomie, fonctionnement des détecteurs et des dispositifs d’alarme et de dissuasion, transmission des alarmes, temporisation d’entrée et de sortie et journal des événements.
Le système est prêt à vous être confié, à l’issue d’une formation utilisateur formalisé par un Procès-Verbal de formation et de réception.