Notre responsabilité

Le Groupe PERIN Sécurité délivre son offre de télésurveillance sur l’ensemble du territoire français et déploie son activité d’intégrateur sur le grand quart Nord Est de la France à travers un réseau de 7 agences.
Entreprise familiale de près de 200 ans, nous sommes fiers de la satisfaction de nos 8.000 clients télésurveillés ! Ceci est possible grâce à l’engagement et la passion de nos équipes.

En tant qu’intégrateur, nous sommes certifiés APSAD R81, R82, D32 et APSAD P5 en tant que télésurveilleur.

Afin de poursuivre un développement sain, serein et en accord avec notre territoire, nous développons notre politique RSE autour des 17 objectifs du développement durable de l’OCDE et des trois piliers : société, environnement et économie.

Découvrez notre politique RSE

Depuis 2022

Création de l’association Dirigeants Responsables de la Marne par un groupe de dirigeants, dont Timothée PERIN, président du Groupe PERIN Sécurité.
Création de l’association « Dirigeants Responsables de la Marne ». Objectif : Fédérer un pôle d’entreprises autour d’une démarche bas carbone et RSE.

Développement de la télémaintenance pour un service rapide, efficace et en faveur de l’environnement pour nos clients.

Filière de recyclage de matériaux électroniques pour tout démontage d’installations.

Depuis 2023

Etablissement du scope 3 du bilan carbone
Objectif : Identifier nos axes d’amélioration pour agir en faveur de l’environnement

Mise en place de la télématique embarquée pour une meilleure gestion de notre flotte automobile, une optimisation de nos déplacements et une incitation à la conduite douce

Construction d’une nouvelle station de télésurveillance équipée de 60 panneaux solaires. Des bornes de recharges et un hangar à vélo y seront installés pour inciter nos collaborateurs à la mobilité douce.

  • Respect des Droits de l’Hommes
    Le Groupe PERIN Sécurité est avant tout une histoire d’hommes et de femmes engagés depuis 1827, il est de notre devoir de veiller à ce que les Droits de l’Homme soient respectés au sein de notre entreprise et au-delà.
  • Santé et Sécurité
    Nous accordons une importance très particulière à la protection de nos collaborateurs et nous veillons à ce qu’ils puissent exercer leur activité en toute sécurité. Nous sommes exigeants sur le respect de nos règles de sécurité.
    Par exemple, 100% de nos équipes techniques sont formées aux risques électriques.
  • Diversité et Inclusion
    Nous protégeons nos salariés et leur offrons un cadre bienveillant leur permettant d’être eux-mêmes dans leur milieu professionnel. Nous luttons contre toute forme de discrimination, de harcèlement et d’abus.
    Par exemple, 100% des recruteurs sont sensibilisés à la non-discrimination, 100% de nos collaborateurs RQTH ont un poste aménagé en cas de besoin et 45% des membres du comité de pilotage (Codir élargi) sont des femmes.
  • Recrutement de talents
    Le recrutement externe est essentiel au dynamisme de notre entreprise. Nous accueillons chaque année des jeunes talents en stage ou en apprentissage, nous recrutons et formons les talents de demain et intégrons les compétences de talents expérimentés. Nos talents nous permettent l’excellence que nous promettons à nos clients.
  • Formation interne et externe
    Nous accompagnons nos collaborateurs pour le développement de leurs compétences. Depuis 2021, nous avons des formateurs internes qui accompagnent régulièrement nos collaborateurs dans leurs activités techniques quotidiennes. Nous formons aussi bien sur les hard skills que sur les soft skills, persuadés que les compétences comportementales sont essentielles à une collaboration efficace pour un service d’excellence.
  • Bienveillance et Exigence
    Nous avons à cœur de veiller au bien-être de nos collaborateurs en les accompagnant dans toutes les étapes de leur vie et de leur carrière chez nous. Notre bienveillance est à la hauteur de notre exigence.

  • Business Model
    Nous sommes répartis sur le Grand-Est et les Hauts-de-France avec 7 agences placées stratégiquement pour répondre rapidement à nos clients. Sur le reste du territoire français, notre réseau de partenaires nous permet de répondre à toutes les demandes. Nos 3 stations de télésurveillance, quant à elles, télésurveillent plus de 8000 clients sur toute la France.
  • Stratégie d’achats responsable
    Nous avons tissé des liens solides avec des fournisseurs en qui nous plaçons notre confiance en terme de qualité de produits et d’impacts sociétaux et environnementaux.
  • Echanges avec nos pairs et parties prenantes
    Nous veillons à connaitre et maitriser notre environnement, les enjeux de notre territoire et de notre secteur d’activité. Nous entretenons le dialogue et partageons régulièrement avec nos clients, nos fournisseurs, les pouvoirs publics, les associations tels que, par exemple, le GPMSE (Groupement des Professionnels des Métiers de la Sécurité Electronique), dont Timothée PERIN est administrateur, trésorier et membre de la commission sociale.
  • Gouvernance éthique et pérennité financière
    Pour poursuivre l’aventure familiale commencée il y a prés de 200 ans, la direction s’est entourée d’un comité stratégique. Tous les trois mois, ce comité se réunit et échange sur notre performance, nos plans à court, moyen et long terme visant à l’amélioration continue et la pérennité de notre entreprise.
    Notre plan à moyen terme « CAP 200 » (2022-2027) a pour principal objectif objectif d’améliorer notre qualité de service, tout en augmentant notre efficacité et en développent notre chiffre d’affaires et notre implantation géographique.
  • Valeurs familiales ancrées
    Les valeurs familiales de l’entreprise PERIN sont restées ancrées dans le quotidien de notre entreprise. La proximité de nos dirigeants avec nos collaborateurs permet de maintenir un climat de reconnaissance, de fidélité et de respect. Nous faisons confiance à nos collaborateurs et nos collaborateurs nous font confiance.
  • Certifications qualitatives
    En tant qu’intégrateur, nous sommes certifiés APSAD R81, R82, D32 et APSAD P5 en tant que télésurveilleur.
    Ces certifications sont les plus hautes certifications reconnues dans les métiers de la sécurité et de la télésurveillance. Elles certifient que nous suivons un cadre strict, minutieux et qualitatif pour assurer le meilleur service à nos clients.