Nos offres d’emploi

Venez renforcer nos équipes et participer à l’aventure du Groupe PERIN Sécurité

Vous souhaitez rejoindre une entreprise humaine, dynamique et visionnaire ? Vous trouverez ci-dessous l’ensemble de nos postes à pourvoir.

Et si, comme tout le monde, vous souhaitez en savoir plus sur les conditions de travail et le package de rémunération chez PERIN Sécurité et que vous n’osez jamais poser la question en entretien, rendez-vous sur notre page "Travailler chez Groupe PERIN Sécurité" !

A bientôt !

Métiers techniques

Nous recrutons des techniciens itinérants et techniciennes itinérantes sur le Grand-Est et les Hauts de France. Leur mission ? S’assurer que le matériel de nos clients est bien installé, qu’il est efficace et bien entretenu.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Technique Adjoint pour notre agence d’Amiens.

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

  • Vous avez une expérience réussie dans la sécurité électronique (vidéo, intrusion, contrôle d’accès)
  • Vous êtes titulaire du permis B,

Les plus :

  • La connaissance du matériel HIK, DAHUA, HONEYWELL, ARITECH...
  • Les certifications CACES et habilitations électriques

Chez nous, les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences métiers !

  • Vous êtes ouvert, positif et avez l’esprit d’équipe,
  • Vous savez expliquer votre métier à un client,
  • Vous avez une compréhension de la rentabilité d’un chantier.

Votre mission :

Intégré à l’agence de Amiens, vous interviendrez auprès de nos clients situés sur le secteur de Amiens.

  • Vous serez en charge du déploiement des solutions de sécurité sur les sites de nos clients,
  • Vous effectuerez la maintenance et participerez à l’amélioration continue avec l’analyse des incidents et la mise en place des actions correctives,
  • Vous serez également en relation directe avec les clients dans la réalisation de vos missions qui aura également pour objectif la fidélisation de notre portefeuille.
  • Vous viendrez en support au Responsable Technique de l’agence pour organiser l’activité, vérifier le matériel, vous assurer de la satisfaction des clients...
  • Au quotidien, vous agirez avec trois objectifs : satisfaction des clients, productivité et délais, qualité.

Pourquoi nous choisir :

  • Un environnement réellement bienveillant, porté par une culture familiale basé sur l’entraide et l’esprit d’équipe,
  • Une agilité qui permet l’innovation sans limite,
  • Une présence accrue sur le Grand-Est permettant des opportunités de carrière stimulantes,
  • Des formations régulières sur des outils à la pointe de la technologie,
  • Des déplacements dans un périmètre limité autour de votre agence,
  • Un package de rémunération attractif (heures supplémentaires, commissions sur ventes, primes exceptionnelles, primes d’astreinte, prime panier, intéressement, véhicule, ordinateur et téléphone…)

Lieu du poste : Déplacements fréquents

Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature RT Adjoint Amiens"

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Confirmé(e) pour notre agence de Metz/Nancy.

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

  • Vous avez une expérience réussie dans la sécurité électronique (vidéo, intrusion, contrôle d’accès)
  • Vous êtes titulaire du permis B,

Les plus :

  • La connaissance du matériel HIK, DAHUA, HONEYWELL, ARITECH...
  • Les certifications CACES et habilitations électriques

Chez nous, les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences métiers !

  • Vous êtes ouvert, positif et avez l’esprit d’équipe,
  • Vous savez expliquer votre métier à un client,
  • Vous avez une compréhension de la rentabilité d’un chantier.

Votre mission :

Au sein d’une agence en reconstruction, vous aurez dans un premier temps pour objectif de répondre à nos clients du secteur de Metz. Vous accompagnerez dans un second temps de nouveaux collaborateurs pour cette agence.

  • Vous serez en charge du déploiement des solutions de sécurité sur les sites de nos clients,
  • Vous effectuerez la maintenance et participerez à l’amélioration continue avec l’analyse des incidents et la mise en place des actions correctives,
  • Vous serez également en relation directe avec les clients dans la réalisation de vos missions qui aura également pour objectif la fidélisation de notre portefeuille.
  • Vous accompagnerez et formerez de nouveaux collaborateurs.
  • Au quotidien, vous agirez avec trois objectifs : satisfaction des clients, productivité et délais, qualité.

Pourquoi nous choisir :

  • Un environnement réellement bienveillant, porté par une culture familiale basé sur l’entraide et l’esprit d’équipe,
  • Une agilité qui permet l’innovation sans limite,
  • Une présence accrue sur le Grand-Est permettant des opportunités de carrière stimulantes,
  • Des formations régulières sur des outils à la pointe de la technologie,
  • Des déplacements dans un périmètre limité autour de votre agence,
  • Un package de rémunération attractif (heures supplémentaires, primes exceptionnelles, commissions sur vente, primes d’astreinte, prime panier, intéressement, véhicule, ordinateur et téléphone…)

Lieu du poste : Déplacements fréquents

Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature RT Metz/Nancy"

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Confirmé(e) pour notre agence de Mulhouse.

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

  • Vous avez une expérience réussie dans la sécurité électronique (vidéo, intrusion, contrôle d’accès)
  • Vous êtes titulaire du permis B,

Les plus :

  • La connaissance du matériel HIK, DAHUA, HONEYWELL, ARITECH...
  • Les certifications CACES et habilitations électriques

Chez nous, les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences métiers !

  • Vous êtes ouvert, positif et avez l’esprit d’équipe,
  • Vous savez expliquer votre métier à un client,
  • Vous avez une compréhension de la rentabilité d’un chantier.

Votre mission :

Intégré à l’agence de Cernay (proche de Mulhouse), vous interviendrez auprès de nos clients situés sur le secteur de Mulhouse.

  • Vous serez en charge du déploiement des solutions de sécurité sur les sites de nos clients,
  • Vous effectuerez la maintenance et participerez à l’amélioration continue avec l’analyse des incidents et la mise en place des actions correctives,
  • Vous serez également en relation directe avec les clients dans la réalisation de vos missions qui aura également pour objectif la fidélisation de notre portefeuille.
  • Au quotidien, vous agirez avec trois objectifs : satisfaction des clients, productivité et délais, qualité.

Pourquoi nous choisir :

  • Un environnement réellement bienveillant, porté par une culture familiale basé sur l’entraide et l’esprit d’équipe,
  • Une agilité qui permet l’innovation sans limite,
  • Une présence accrue sur le Grand-Est permettant des opportunités de carrière stimulantes,
  • Des formations régulières sur des outils à la pointe de la technologie,
  • Des déplacements dans un périmètre limité autour de votre agence,
  • Un package de rémunération attractif (heures supplémentaires, primes exceptionnelles, commissions sur vente, primes d’astreinte, prime panier, intéressement, véhicule, ordinateur et téléphone…)

Lieu du poste : Déplacements fréquents

Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature Technicien Mulhouse"

Dans le cadre d’une réorganisation, nous recherchons un Directeur Technique.

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

  • Vous avez une expérience technique avérée dans la sécurité électronique (alarme, vidéo, contrôle d’accès),
  • Vous connaissez les normes et certifications APSAD relatives à la sécurité électronique,
  • Vous comprenez les enjeux financiers et les enjeux business/marché,
  • Vous savez lire des tableaux de pilotage et êtes à l’aise sur les outils bureautiques.

Chez nous, les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences métiers !

  • Vous avez un excellent contact et savez valoriser vos collaborateurs,
  • Vous savez communiquer avec des interlocuteurs différents : équipes techniques, équipes commerciales, Comité de Direction, clients,
  • Vous êtes proactif et savez prioriser les étapes de développement,
  • Vous savez faire preuve de diplomatie.

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur Général du Groupe, et après une période d’accompagnement, vous êtes responsable de la stratégie technique d’installation et de dépannages de systèmes de sécurité électronique.

Vous avez la responsabilité de 5 Responsables Techniques et d’un Conducteur de Travaux répartis sur différentes agences sur l’ensemble du Grand-Est et des Hauts de France.

Au quotidien, vous :

Elaborez le plan stratégique pour assurer la croissance de l’entreprise :

  • Vous structurez les processus selon les exigences APSAD pour assurer une homogénéité des méthodes entre les agences, aussi bien sur les gestes techniques (câblage, pose, mise en service, sécurité au travail),
  • Vous proposez et mettez en œuvre la stratégie d’innovation de l’activité : positionnement technique, veille technologique, intégration technique de nouveaux services commercialisés.

Assurez la conduite opérationnelle :

  • Vous participez à la conception des offres importantes en collaboration avec le département commercial,
  • Vous suivez l’évolution du volume d’affaires en cours et le taux de réalisation,
  • Vous suivez la qualité et optimisez la rentabilité des chantiers via des indicateurs de performance,
  • Vous vous assurez du respect du cahier des charges et de l’application des procédures liées à nos certifications (R81, R82, R31 et P5),
  • Vous représentez l’entreprise dans les événements extérieurs (colloques, salons).

Pilotez la performance :

  • Vous construisez le budget annuel et suivez son évolution.

Management des équipes internes (6 personnes en direct) et sous-traitants :

  • Vous pilotez la stratégie de recrutement, d’accompagnement, de formation et d’organisation,
  • Vous assurez la relation avec les sous-traitants, les développez et suivez la qualité du service,
  • Vous accompagnez les besoins des agences (procédures internes, accompagnement, matériel …)
  • Vous vous assurez de la sécurité (permis nacelle, matériel vérifié et sécuritaire, EPI)
  • Vous organisez des événements internes de team-building et des routines managériales avec les équipes techniques.

Le poste est basé à Clairoix (60) et vous êtes amené à vous déplacer de façon hebdomadaire au sein de nos 7 agences sur le Grand-Est et les Hauts de France.

Rémunération : Fixe + variable + véhicule de fonction + téléphone et ordinateur portable.

Lieu du poste : Déplacements fréquents

Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature Directeur Technique"

Aucune offre ne vous convient ? Envoyez-nous votre CV en candidature spontanée en cliquant ici.

Supports techniques

Nos équipes de support techniques sont composées d’assistants et assistantes planification, de logisticiens, d’une équipe hotline...
Leur mission ? Venir en support de nos équipes techniques et commerciales pour les aider au quotidien à rendre un service d’excellence à nos clients.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) de support technique en CDI.

Votre mission :

Intégré(e) à l’équipe support technique de notre site de Clairoix, vous interviendrez autour de deux grandes missions.

Support aux techniciens et aux clients :

  • Vous répondrez aux techniciens itinérants en cas de problématique rencontrée sur les sites clients avec le matériel,
  • Vous répondrez directement aux clients raccordés à notre service de télémaintenance pour des dépannages à distance,
  • Vous effectuerez des missions de conseil ou d’analyse sur site ou en agence

Recherche et développement :

  • Vous effectuerez des tests sur les nouveautés produits de nos fournisseurs et vous vous prononcerez sur l’utilisation de l’outil par nos équipes
  • Vous formerez nos équipes techniques internes sur des produits technologiques de pointe,
  • Vous alimentez la base de données technique

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

  • Vous êtes diplômé en électrotechnique, sécurité électronique, fluides, énergies, domotique ou avez de l’expérience en alarme, en contrôle d’accès et en vidéosurveillance,
  • Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies

Chez nous, les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences métiers :

  • Vous êtes ouvert, positif et avez l’esprit d’équipe,
  • Vous avez une facilité de communication,
  • Vous comprenez vite et aimez les environnements complexes.


Pourquoi nous choisir :

  • Un environnement réellement bienveillant, porté par une culture familiale basé sur l’entraide et l’esprit d’équipe,
  • Une agilité qui permet l’innovation sans limite,
  • Une présence accrue sur le Grand-Est permettant des opportunités de carrière stimulantes,
  • Des formations régulières sur des outils à la pointe de la technologie,
  • Un package de rémunération attractif (primes exceptionnelles, intéressement…)

Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature Technicien(ne) de support technique"

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons en CDI un(e) Assistant(e) Technique (H/F) pour notre service planification

Votre mission :

Rattaché(e) à la Responsable des Opérations, vous serez garant(e) de la bonne tenue des rendez-vous entre nos techniciens et nos clients.

  • Vous planifiez les interventions des contrats de maintenance en fonction de la date de dernière visite chez nos clients, du planning des techniciens et du lieu de la demande,
  • Vous réalisez l’accueil téléphonique en cas de demande de dépannage,
  • Vous prenez contact avec les clients pour organiser les interventions (téléphone, mail, courrier)
  • Vous saisissez la date de l’intervention dans le planning des techniciens concernés,
  • Vous vous assurez que le matériel nécessaire a bien été commandé par le service achat

Au quotidien, vous agirez avec trois objectifs : satisfaction des clients, productivité et délais, qualité.

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

  • Vous avez une expérience dans l’accueil voire la planification,
  • Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel, mail...),
  • Vous avez des capacités relationnelles hors pair,

Les plus :

  • Vous connaissez le secteur de la sécurité électronique
  • Vous avez déjà travaillé sur un ERP

Pourquoi nous choisir :

  • Un environnement réellement bienveillant, porté par une culture familiale basé sur l’entraide et l’esprit d’équipe,
  • Une agilité qui permet l’innovation sans limite,
  • Une présence accrue sur le Grand-Est permettant des opportunités de carrière stimulantes,
  • Des formations régulières sur des outils à la pointe de la technologie,
  • Un package de rémunération attractif (primes exceptionnelles, intéressement…)
    Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature Assistant(e) technique Planificateur/ Planificatrice "

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Bureau d’Etudes vidéosurveillance/alarme/contrôle d’accès en CDI

Votre mission :

Rattaché au Responsable Commercial Grands Comptes, vous :

  • Analysez le besoin de chaque projet en fonction des critères techniques, fonctionnels, de délais et de budget,
  • Participez à l’étude de faisabilité des projets en analysant le cahier des charges et en établissant les coûts et plans de fabrication des ouvrages à construire en amont des projets,
  • Réalisez des plans synoptiques pour les phases étude, suivi d’installation, DOE final, mise à jour sur les outils Autocad, Visio, …,
  • Etudiez les solutions techniques et êtes force de proposition.

Au quotidien, vous agirez avec trois objectifs : satisfaction des clients, productivité et délais, qualité.

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

  • Vous avez une bonne connaissance du matériel de sécurité électronique,
  • Vous avez une première expérience en montage de solution technique,

Chez nous, les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences métiers !

  • Vous êtes ouvert(e), positif(ve) et avez l’esprit d’équipe,
  • Vous êtes curieux(se) et créatif(ve),
  • Vous avez une compréhension de la rentabilité d’un chantier.

Pourquoi nous choisir :

  • Un environnement réellement bienveillant, porté par une culture familiale basé sur l’entraide et l’esprit d’équipe,
  • Une agilité qui permet l’innovation sans limite,
  • Un rythme de travail adapté pour un équilibre vie privée-vie professionnelle,
  • Un fort potentiel de développement sur un marché porteur,
  • Un package de rémunération attractif (primes , intéressement, ordinateur et téléphone…)

Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature Technicien(ne) bureau d’etude"

Aucune offre ne vous convient ? Envoyez-nous votre CV en candidature spontanée en cliquant ici.

Métier de la relation client

Nos chargé(e)s de clientèle accompagnent nos clients au quotidien et s’assurent de leur fournir un service premium. Ils et elles ont un rôle de conseil auprès de nos clients en proposant l’ensemble de notre gamme de services à nos clients : contrats de télésurveillance, contrats de maintenance, rondes vidéos, gardiennage... Leur mission ? Satisfaire nos clients et leur assurer le plus haut niveau de sécurité.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle pour nos clients Grands-Comptes.
Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

  • Vous avez l’habitude d’interagir avec des clients Grands Comptes,
  • Vous avez l’habitude de monter des dossiers administratifs et de suivre les dossiers administratifs de vos clients,
  • Vous avez une première expérience commerciale (négociation de marges, réalisation de devis...)
  • Vous êtes titulaire du permis B,

Les plus :

  • Vous avez une première expérience dans la sécurité électronique (alarme, contrôle d’accès, vidéosurveillance...)

Chez nous, les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences métiers !

  • Vous êtes ouvert, positif et avez l’esprit d’équipe,
  • Vous savez expliquer votre métier à un client,
  • Vous avez une compréhension de la rentabilité d’un chantier.

Votre mission :
Le Groupe PERIN Sécurité a développé son activité Grands-Comptes depuis plusieurs années. Aux côtés du Responsable Commercial Grands-Comptes, votre rôle est d’assurer le développement de l’offre pour nos clients existants (changement de matériel, offres complémentaires...).

Au quotidien, vous :

  • Vous gérez les demandes des clients Grands-Comptes (web, mail, courrier, téléphone),
  • Vous gérez la vie des contrats clients : création de devis et chiffrage (avec l’aide de nos techniciens), création et mise à jour de fiche client, établissement des dossiers préfecture, prise de consignes de télésurveillance, gestion des réclamations clients...
  • Vous vous assurez du respect des procédures internes et de la production des documents obligatoires du devis à la facturation,
  • Vous vous entretenez et développez le portefeuille client en réalisant des actes de vente de service auprès de nos clients Grands-Comptes.

Au quotidien, vous agirez avec trois objectifs : satisfaction des clients, productivité et délais, qualité.


Pourquoi nous choisir :

  • Un environnement réellement bienveillant, porté par une culture familiale basé sur l’entraide et l’esprit d’équipe,
  • Une agilité qui permet l’innovation sans limite,
  • Un fort potentiel de développement sur un marché porteur,
  • Un package de rémunération attractif (commissions attractives, primes exceptionnelles, intéressement, ordinateur et téléphone…)

Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature Chargé(e) de Développement Commercial pour nos clients Grands-Comptes"

Aucune offre ne vous convient ? Envoyez-nous votre CV en candidature spontanée en cliquant ici.

Métier du commerce

Nos commerciaux sont des experts de la sécurité ! Leurs missions ? Anticiper les besoins de sécurisation de nos clients et futurs clients, en proposant des solutions sur-mesure et adaptées à leurs besoins et ainsi leur garantir une sécurité optimale.

Aucune offre ne vous convient ? Envoyez-nous votre CV en candidature spontanée en cliquant ici.

Métiers de la télésurveillance

Nous avons 3 stations de télésurveillance sur lesquelles nos opérateurs et opératrices veillent à la sécurité de nos clients. Nos opérateurs et opératrices sont nos super-héros du quotidien, restant à l’affut du moindre mouvement suspect. Nos stations fonctionnent 24h/24 et 7j/7 avec un système de rotation, ce qui permet à nos clients d’être protégés en permanence. Leur mission ? Veiller à la sécurité de nos clients en permanence.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Opérateur/Opératrice en télésurveillance pour notre agence de Cernay.

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

  • Vous avez une carte professionnelle « Agent de télésurveillance » (obligatoire)
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques,
  • Vous êtes à l’aise au téléphone.
    Les plus :
  • Vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire.
    Chez nous, les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences métiers !
  • Vous êtes ouvert(e), positif(ve) et avez l’esprit d’équipe,
  • Vous avez le sens du service client,
  • Vous savez faire preuve de sang-froid et êtes réactif(ve).
    Votre mission :

Intégré à la station de télésurveillance de Cernay, vous interviendrez auprès de nos clients et serez garant(e) de leur sécurité.

  • Vous assurerez le traitement des alarmes,
  • Vous vous assurerez du retour de fonctionnement à la normalité des systèmes de sécurité,
  • Vous gérerez les appels téléphoniques entrants,
  • Vous gérerez les déclenchements d’alarme associés à une levée de doute physique, audio ou vidéo.
    Au quotidien, vous agirez avec trois objectifs :
  • Satisfaction des clients
  • Productivité et délais
  • Qualité

Les vacations sont de 12h.
Travail de jour, de nuit, le week-end et les jours fériés par roulement.

Pourquoi nous choisir :

  • Un environnement réellement bienveillant, porté par une culture familiale basée sur l’entraide et l’esprit d’équipe,
  • Une agilité qui permet l’innovation sans limite,
  • Une présence accrue sur le Grand-Est permettant des opportunités de carrière stimulantes,
  • Des formations régulières sur des outils à la pointe de la technologie,
  • 4 jours de repos par semaine
  • Un package de rémunération attractif (indemnités pour les heures de nuit et le week-end, prime panier, prime qualité, prime d’assiduité, prime vacances…)
    Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature Opérateur/Opératrice en télésurveillance"

Aucune offre ne vous convient ? Envoyez nous votre CV en candidature spontanée en cliquant ici.

Fonctions support

Les fonctions support sont diverses : contrôle de gestion, comptabilité, facturation, ressources humaines... Les clients des fonctions supports sont les collaborateurs internes. Leur mission ? Soutenir l’ensemble des collaborateurs dans leur propre mission.

Il n’y a pas d’opportunité pour le moment.
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