Nos offres d’emploi

Venez renforcer nos équipes et participer à l’aventure du Groupe PERIN Sécurité

Vous souhaitez rejoindre une entreprise humaine, dynamique et visionnaire ? Vous trouverez ci-dessous l’ensemble de nos postes à pourvoir.

Et si, comme tout le monde, vous souhaitez en savoir plus sur les conditions de travail et le package de rémunération chez PERIN Sécurité et que vous n’osez jamais poser la question en entretien, rendez-vous sur notre page "Travailler chez Groupe PERIN Sécurité" !

A bientôt !

Métiers techniques

Nous recrutons des techniciens itinérants et techniciennes itinérantes sur le Grand-Est et les Hauts de France. Leur mission ? S’assurer que le matériel de nos clients est bien installé, qu’il est efficace et bien entretenu.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Confirmé(e) pour notre agence de Clairoix.

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

  • Vous avez une expérience réussie dans la sécurité électronique (vidéo, intrusion, contrôle d’accès)
  • Vous êtes titulaire du permis B,

Les plus :

  • La connaissance du matériel HIK, DAHUA, HONEYWELL, ARITECH...
  • Les certifications CACES et habilitations électriques

Chez nous, les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences métiers !

  • Vous êtes ouvert, positif et avez l’esprit d’équipe,
  • Vous savez expliquer votre métier à un client,
  • Vous avez une compréhension de la rentabilité d’un chantier.

Votre mission :

Intégré à l’agence de Clairoix, vous interviendrez auprès de nos clients situés sur le secteur.

  • Vous serez en charge du déploiement des solutions de sécurité sur les sites de nos clients,
  • Vous effectuerez la maintenance et participerez à l’amélioration continue avec l’analyse des incidents et la mise en place des actions correctives,
  • Vous serez également en relation directe avec les clients dans la réalisation de vos missions qui aura également pour objectif la fidélisation de notre portefeuille.
  • Au quotidien, vous agirez avec trois objectifs : satisfaction des clients, productivité et délais, qualité.

Pourquoi nous choisir :

  • Un environnement réellement bienveillant, porté par une culture familiale basé sur l’entraide et l’esprit d’équipe,
  • Une agilité qui permet l’innovation sans limite,
  • Une présence accrue sur le Grand-Est permettant des opportunités de carrière stimulantes,
  • Des formations régulières sur des outils à la pointe de la technologie,
  • Des déplacements dans un périmètre limité autour de votre agence,
  • Un package de rémunération attractif (heures supplémentaires, primes exceptionnelles, commissions sur vente, primes d’astreinte, prime panier, prime de vacances, intéressement, véhicule, ordinateur et téléphone…)

Lieu du poste : Déplacements fréquents

Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature Technicien Clairoix"

Aucune offre ne vous convient ? Envoyez-nous votre CV en candidature spontanée en cliquant ici.

Supports techniques

Nos équipes de support techniques sont composées d’assistants et assistantes planification, de logisticiens, d’une équipe hotline...
Leur mission ? Venir en support de nos équipes techniques et commerciales pour les aider au quotidien à rendre un service d’excellence à nos clients.

Il n’y a pas d’opportunité pour le moment.
Envoyez nous votre CV en candidature spontanée en cliquant ici.

Métier de la relation client

Nos chargé(e)s de clientèle accompagnent nos clients au quotidien et s’assurent de leur fournir un service premium. Ils et elles ont un rôle de conseil auprès de nos clients en proposant l’ensemble de notre gamme de services à nos clients : contrats de télésurveillance, contrats de maintenance, rondes vidéos, gardiennage... Leur mission ? Satisfaire nos clients et leur assurer le plus haut niveau de sécurité.

Il n’y a pas d’opportunité pour le moment.
Envoyez nous votre CV en candidature spontanée en cliquant ici.

Métier du commerce

Nos commerciaux sont des experts de la sécurité ! Leurs missions ? Anticiper les besoins de sécurisation de nos clients et futurs clients, en proposant des solutions sur-mesure et adaptées à leurs besoins et ainsi leur garantir une sécurité optimale.

En étroite collaboration avec le Directeur Commercial, le Responsable Commercial et le Responsable Technique de l’agence, vous intervenez sur la zone géographique s’étendant sur les départements 60, 95 et 02 appuyé(e) par des équipes techniques autonomes.

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

Riche d’une première expérience dans le milieu de la sécurité électronique ou dans le courant faible, vous aimez prospecter et êtes à l’aise avec tous types de clients (particuliers, petits professionnels et grosses industries).

Les plus :

  • Vous avez une première expérience dans la sécurité électronique ou le courant faible,
  • Vous aimez prospectez et connaissez la méthodologie d’une prospection réussie,
  • Vous connaissez les méthodologies de vente à des professionnels (préparation de rendez-vous, découverte client, compréhension du besoin)
  • Vous avez l’esprit d’équipe, savez demander de l’aide quand nécessaire et comprenez les enjeux entre les services commerciaux et les services techniques

Chez nous, les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences métiers !

  • Vous êtes organisé(e) et méthodique,
  • Vous aimez le challenge et êtes motivés par des objectifs,
  • Vous avez l’esprit d’équipe, savez demander de l’aide quand nécessaire et comprenez les enjeux entre les services commerciaux et les services techniques

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous :

  • Reprenez le portefeuille de l’agence afin de développez le chiffre d’affaires,*
  • Prospectez sur l’ensemble de la zone des clients professionnels,
  • Vendez l’ensemble de l’offre en respectant les procédures qualité de l’entreprise : installation, maintenance et télésurveillance
  • Etablissez des dossiers techniques en binôme avec l’équipe technique de votre périmètre
  • Veillez à la bonne exécution des chantiers sur votre périmètre.

Au quotidien, vous agirez avec trois objectifs : satisfaction des clients, productivité et délais, qualité.

Pourquoi nous choisir :

  • Un environnement réellement bienveillant, porté par une culture familiale basé sur l’entraide et l’esprit d’équipe,
  • Une agilité qui permet l’innovation sans limite,
  • Une présence accrue sur le Grand-Est permettant des opportunités de carrière stimulantes,
  • Des formations régulières sur des outils à la pointe de la technologie,
  • Des déplacements dans un périmètre limité autour de votre agence,
  • Un package de rémunération attractif (commissions sur vente motivantes, intéressement, prime de vacances, véhicule de fonction, ordinateur et téléphone…)

Lieu du poste : Déplacements fréquents

Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature Technico-Commercial(e) Reims"

En étroite collaboration avec le Directeur Commercial, le Responsable Commercial et le Responsable Technique de l’agence, vous intervenez sur la zone géographique s’étendant sur les départements 68 et 67 appuyé(e) par des équipes techniques autonomes.

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

Riche d’une première expérience dans le milieu de la sécurité électronique ou dans le courant faible, vous aimez prospecter et êtes à l’aise avec tous types de clients (particuliers, petits professionnels et grosses industries).

Les plus :

  • Vous avez une première expérience dans la sécurité électronique ou le courant faible,
  • Vous aimez prospectez et connaissez la méthodologie d’une prospection réussie,
  • Vous connaissez les méthodologies de vente à des professionnels (préparation de rendez-vous, découverte client, compréhension du besoin)
  • Vous avez l’esprit d’équipe, savez demander de l’aide quand nécessaire et comprenez les enjeux entre les services commerciaux et les services techniques

Chez nous, les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences métiers !

  • Vous êtes organisé(e) et méthodique,
  • Vous aimez le challenge et êtes motivés par des objectifs,
  • Vous avez l’esprit d’équipe, savez demander de l’aide quand nécessaire et comprenez les enjeux entre les services commerciaux et les services techniques

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous :

  • Reprenez le portefeuille de l’agence afin de développez le chiffre d’affaires,*
  • Prospectez sur l’ensemble de la zone des clients professionnels,
  • Vendez l’ensemble de l’offre en respectant les procédures qualité de l’entreprise : installation, maintenance et télésurveillance
  • Etablissez des dossiers techniques en binôme avec l’équipe technique de votre périmètre
  • Veillez à la bonne exécution des chantiers sur votre périmètre.

Au quotidien, vous agirez avec trois objectifs : satisfaction des clients, productivité et délais, qualité.

Pourquoi nous choisir :

  • Un environnement réellement bienveillant, porté par une culture familiale basé sur l’entraide et l’esprit d’équipe,
  • Une agilité qui permet l’innovation sans limite,
  • Une présence accrue sur le Grand-Est permettant des opportunités de carrière stimulantes,
  • Des formations régulières sur des outils à la pointe de la technologie,
  • Des déplacements dans un périmètre limité autour de votre agence,
  • Un package de rémunération attractif (commissions sur vente motivantes, intéressement, prime de vacances, véhicule de fonction, ordinateur et téléphone…)

Lieu du poste : Déplacements fréquents

Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature Technico-Commercial(e) Troyes"

Aucune offre ne vous convient ? Envoyez-nous votre CV en candidature spontanée en cliquant ici.

Métiers de la télésurveillance

Nous avons 3 stations de télésurveillance sur lesquelles nos opérateurs et opératrices veillent à la sécurité de nos clients. Nos opérateurs et opératrices sont nos super-héros du quotidien, restant à l’affut du moindre mouvement suspect. Nos stations fonctionnent 24h/24 et 7j/7 avec un système de rotation, ce qui permet à nos clients d’être protégés en permanence. Leur mission ? Veiller à la sécurité de nos clients en permanence.

Il n’y a pas d’opportunité pour le moment.
Envoyez nous votre CV en candidature spontanée en cliquant ici.

Fonctions support

Les fonctions support sont diverses : contrôle de gestion, comptabilité, facturation, ressources humaines... Les clients des fonctions supports sont les collaborateurs internes. Leur mission ? Soutenir l’ensemble des collaborateurs dans leur propre mission.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion.

Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, vous assurez le suivi des coûts et vous produisez les analyses d’indicateurs financiers permettant le pilotage opérationnel et stratégique de l’activité. Votre rôle sera d’accompagner la Direction dans la gestion de l’activité, dans l’optimisation de la performance et dans les prises de décision.

Pour ce faire, vous :

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

  • Débutant accepté avec une première expérience en stage ou apprentissage appréciée
  • Maîtrise approfondie d’Excel, capacité à apprendre des nouveaux SI (Wipsos, M1, Sage...)
  • Connaissance des langages de programmation (SQL)
  • Maîtrise des techniques comptables et financières,

Les plus :

  • La connaissance du matériel HIK, DAHUA, HONEYWELL, ARITECH...
  • Les certifications CACES et habilitations électriques

Chez nous, les qualités humaines sont aussi importantes que les compétences métiers !

  • Vous faites preuve d’esprit de synthèse, avez des capacités d’analyse et d’adaptation, vous êtes force de proposition
  • Vous avez la capacité à travailler dans un environnement multisite et d’accompagner la croissance du Groupe, en apportant une réelle valeur ajoutée en termes de force de proposition et dans sa capacité à accompagner le changement.

Votre mission :

Vous :

  • Elaborez et mettez à jour les outils de gestion de pilotage destinés à la Direction Générale (tableaux de bord, indicateurs),
  • Améliorez les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière et veiller à leur bonne application,
  • Faites évoluer notre SI et participez à l’intégration de nouveaux outils liés à notre SI
  • Assistez le RAF fans la réalisation des budgets annuels avec les différents services,
  • Participez à la construction de business plan à court, moyen et long terme
  • Collectez mensuellement les données financières et analysez les écarts entre réalisé et budget,
  • Aidez à anticiper les dérives et proposez des actions correctives.

Pourquoi nous choisir :

  • Un environnement réellement bienveillant, porté par une culture familiale basé sur l’entraide et l’esprit d’équipe,
  • Une agilité qui permet l’innovation sans limite,
  • Une présence accrue sur le Grand-Est permettant des opportunités de carrière stimulantes,
  • Des formations régulières sur des outils à la pointe de la technologie,
  • Des déplacements dans un périmètre limité autour de votre agence,
  • Un package de rémunération attractif (heures supplémentaires, primes exceptionnelles, commissions sur vente, primes d’astreinte, prime panier, prime de vacances, intéressement, véhicule, ordinateur et téléphone…)

Lieu du poste : Reims

Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature Contrôleur de gestion"

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Ressources Humaines et RSE en apprentissage.

Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique RH et RSE.

Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si :

✔ Vous préparez un Master en Ressources Humaines, idéalement avec une spécialisation en RSE.
✔ Vous avez une première approche des méthodologies de recrutement
✔ Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Outlook et Excel.
✔ Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une orthographe soignée.
✔ Vous possédez une aisance relationnelle et savez faire preuve de diplomatie.
✔ Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez gérer plusieurs tâches en parallèle.
✔ Vous respectez la confidentialité et faites preuve d’une grande discrétion.
✔ Vous avez une capacité d’adaptation, un bon esprit d’analyse et de synthèse.
✔ Vous êtes autonome, force de proposition et capable de prendre des initiatives.
✔ Vous avez envie d’évoluer vers un poste à responsabilité, avec la possibilité d’être recruté(e) en CDI à terme.

Votre mission :

En soutien à la Responsable RH, vous interviendrez sur les missions suivantes :

1. Recrutement

  • Participer au processus de recrutement des postes confiés : rédaction et diffusion des offres d’emploi, publication sur les plateformes (site internet, HelloWork, LinkedIn), tri des candidatures, préqualifications téléphoniques, rédaction de comptes rendus pour les managers.
  • Suivre l’intégration des nouveaux collaborateurs en collaborant avec les managers sur les parcours d’intégration.
  • Participer au suivi administratif des embauches : envoi des promesses d’embauche, contrôle des pièces administratives, création des fiches d’entrée, rédaction des contrats de travail, réalisation de la DPAE

2. Formation

  • Recueillir les besoins en formation des collaborateurs et les valider auprès des managers, notamment via les entretiens professionnels et annuels.
  • Participer à l’élaboration du plan de développement des compétences.
  • Gérer les demandes de formation auprès des organismes partenaires et assurer le suivi des actions de formation.
  • Déposer et suivre les dossiers de financement auprès de l’OPCO.

3. Relations sociales, avantages sociaux et rémunération

  • Appuyer la Responsable RH dans la collecte et le contrôle des variables de paie.
  • Assister aux réunions du CSE et contribuer à la rédaction des ordres du jour et des comptes rendus.
  • Mettre à jour les indicateurs sociaux (absentéisme, turnover, index égalité H/F…).
  • Observer et participer, avec la Responsable RH, aux actions disciplinaires (sans en avoir la responsabilité directe).

4. Communication interne et externe

  • Contribuer aux actions de marque employeur : communication sur LinkedIn, organisation d’événements RH (salons, forums…).
  • Rédiger des communications internes à destination des collaborateurs.
  • Participer à l’organisation d’événements internes.

5. Politique RSE

  • Assurer une veille sur les avantages sociaux et les actions d’amélioration des conditions de travail.
  • Mettre à jour la politique RSE sur le site internet et la plateforme ECOVADIS.
  • Participer à la réflexion sur l’évolution de la démarche RSE, notamment en ce qui concerne la politique de flotte automobile.
  • Contribuer à l’évaluation des risques professionnels et psychosociaux, ainsi qu’à l’amélioration des actions de prévention et de la qualité de vie au travail (QVT).
  • Être acteur/actrice de la conduite du changement dans l’entreprise

Enfin, vous serez à l’écoute des collaborateurs et répondrez à leurs questions du quotidien, tout en étant accompagné(e) par la Responsable RH.

📍 Localisation : Poste basé à Reims, avec des déplacements hebdomadaires dans les autres agences du Groupe, en binôme avec la Responsable RH.

Pourquoi nous choisir :

🚀 Une immersion complète et formatrice en RH et RSE.
📢 Un rôle clé dans des projets stratégiques et innovants.
🤝 Un accompagnement structuré pour développer vos compétences.
🌟 Un environnement bienveillant, avec une culture familiale basée sur l’entraide.
💡 Une agilité favorisant l’innovation sans limite.
📍 Une forte présence dans le Grand Est, offrant des perspectives d’évolution.

Lieu du poste : Reims

Nous sommes une entreprise handi-accueillante.

Postulez en nous envoyant votre CV par email et mettez en objet "Candidature Chargé(e) de RH et RSE"

Aucune offre ne vous convient ? Envoyez-nous votre CV en candidature spontanée en cliquant ici.