3 questions à ... Marc Obrecht

Récemment, le Groupe PERIN Sécurité a intégré un nouveau collaborateur : Marc Obrecht au poste de Directeur d'Activité Télésurveillance. Il sera basé à l'agence de Clairoix (Compiègne) où se trouve une de nos deux stations de télésurveillance. Voici 3 questions pour en apprendre un peu plus : 

 

 

 


QUELLE EST VOTRE FONCTION DANS LE GROUPE PERIN SÉCURITÉ ET COMMENT S'EST PASSÉ VOTRE INTEGRATION?

 

Marc Obrecht  : 
Embauché en tant que Directeur d'Activité Télésurveillance, mon intégration fut sans nul doute la plus agréable et la plus encourageante de toutes celles effectuées jusque là dans mon parcours. La mise à disposition des outils a été effectuée dès le premier jour, la logistique liée au transport et aux déplacements TGV fut réalisée et pensée en amont afin de minimiser les incidences par rapport au fait que je réside encore à Lyon. Enfin, le programme des trois premières semaine me fut transmis dès mon arrivée et commenté.


POUVEZ-VOUS FAIRE UN RAPIDE RESUMÉ DE VOTRE PARCOURS JUSQU'ICI?

 

M. O. : 

Je rencontre le monde de la sécurité privée en 1990 via un job d'étudiant et deviens rondier intervenant durant mes études post-bac qui se révéleront écourtées, disons le comme ça... Après mon service militaire, je deviens finalement opérateur en télésurveillance au sein de la Société Strasbourgeoise de Surveillance qui deviendra Proteg Est puis Protectas puis Securitas. J'en ressors dans les années 2000 en tant que Responsable d'Exploitation puis intègre le Groupe Scutum dans lequel je dirige les stations de Mulhouse puis Paris puis Toulouse. Je rejoins à nouveau Securitas en 2010 pour prendre en main leur COS (Centre Opérationnel de Surveillance) de l'Activité Mobile. Je les quitte finalement en tant que Directeur Projet avec notamment des missions transverses sur leurs différentes activités. 

QUELS CHANGEMENTS OU NOUVEAUTÉS VOTRE ARRIVÉE VA-T-ELLE AMENER (OU QUELLES SONT VOS ASPIRATIONS) ?

 

M. O. :

Mes missions vont être managériales et techniques pour faire évoluer techniquement les deux stations de Clairoix et Cernay et poursuivre le chantier de mise en back-up prévu d'ici à la fin de l'année. Mais ma feuille de route comporte également un aspect commercial afin de développer l'activité via un réseau de partenaires notamment.  

QUESTION BONUS:

SI VOUS DEVIEZ DEVENIR CELEBRE, DANS QUEL DOMAINE VOUDRIEZ VOUS QUE CE SOIT ?

 

M. O. :

Ce serait sans aucun doute en tant qu'écrivain puisque j'ai déjà écrit un roman d'autofiction et compte en écrire un deuxième quand le temps me le permettra.

 

Pour lui écrire ou le contacter : mobrecht@perin.fr

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

RGPD

28/06/2018

1/10
Please reload

Posts Récents

June 28, 2018

June 28, 2018

January 10, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2016 PERIN Sécurité et Télésurveillance
 

  • White YouTube Icon
  • Facebook Perin Sécurité
  • Twitter Perin Sécurité
  • Linkedin Perin Sécurité
  • White Instagram Icon